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Top 5 des Astuces Marketing pour 2017

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Ecrit par Thibault

La fin de l’année est l’une des périodes les plus occupées pour tous : entre les fêtes de noël, les examens les analyses de fin d’année pour 2017, nous sommes tous très occupés. Les commerçants sont occupés à façonner leurs stratégies pour les prochains trimestres et le commerce étant en constante évolution ; Voici cinq stratégies que vous avez besoin de garder à l’esprit pour commencer la nouvelle année avec un boum :

1. Optimisation et Accessibilité Mobile

De plus en plus de consommateurs se tournent vers l’utilisation d’appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes pour rechercher un produit, comparer les offres, trouver un point de vente au détail et, surtout, effectuer un achat. Au fur et à mesure que les gens s’accrochent à leurs appareils mobiles, les spécialistes du marketing cherchent spécifiquement à cibler les consommateurs du nouveau millénaire dans l’espoir de les transformer en clients à vie.

Près des trois quarts des individus nés depuis 2000 admettent ne jamais être sans leurs téléphones et, en même temps, cette génération numérique attend beaucoup plus d’engagement de la part de leurs marques. En 2017, le marketing mobile devrait dépasser les dépenses de 100 milliards de dollars et représenter plus de 50% de toutes les dépenses numériques pour la première fois, selon eMarketer. En fait, certaines prédictions sont faites en disant que le mobile dépassera complètement les dépenses faites via ordinateur de bureau l’année prochaine. Donc, adaptez-vous à cela ou faites-vous planter là.

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2. Une Présence Importante dans les Médias Sociaux

Comme je l’ai déjà dit, avoir une présence constante dans les médias sociaux est essentiel à la survie de votre entreprise. Je ne pense pas que je connaisse une société ou une petite entreprise sans une présence sur les médias sociaux – et en 2016/2017, ne pas en avoir signifie que vous êtes probablement en faillite maintenant. La simplicité de créer une présence sur Facebook, Twitter ou LinkedIn peut parfois donner aux marques un faux sentiment de sécurité et de confiance. Les entreprises doivent toujours garder à l’esprit que les médias sociaux ne devraient pas être utilisés pour l’auto-promotion, mais plutôt comme un moyen d’engager les utilisateurs et de créer une confiance envers la marque.

En tant qu’entrepreneur, vous êtes responsable de l’intégralité de votre marque, de la conception, au développement, à la mise en œuvre et au-delà. Si vous voulez que votre marque soit un succès, vous devez faire vos devoirs et garder vos yeux et vos oreilles ouverts à propos des commentaires et des tendances des clients qui seront bénéfiques pour votre marque. Si vous enterrez votre tête dans le sable, tout votre dur travail pourrait s’effondrer autour de vous.

En plus de renforcer la confiance envers la marque et d’accroître l’engagement des utilisateurs, les entreprises doivent s’assurer que leurs sites Web sont à jour. À ce jour, il n’y a pas d’excuse pour négliger votre site. La concurrence est rude et plus d’entreprises s’en remettent à des vidéos, des photos et des illustrations pour se démarquer et attirer plus de clients. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de vous engager auprès vos clients et que votre présence dans les médias sociaux reflète à la fois votre entreprise et ce que vos clients attendent de vous.

3. Contenu est Toujours le Maître Mot, Exemple des Casinos En Ligne

Alors que de plus en plus de marques utilisent des visuels pour que les clients se sentent engagés, le contenu est toujours là. Le développement d’un contenu de qualité devrait être considéré comme une priorité pour toute entreprise, quelle que soit l’industrie. Le marketing de contenu fournit des informations aux clients actuels (et potentiels) afin de développer la confiance, de développer la marque et de s’assurer que votre marque est considérée comme experte dans un domaine spécifique.

Le contenu continuera à régner comme le moyen le plus souvent utilisé pour se connecter aux consommateurs car ils recherchent plus, mieux et plus rapidement. La génération de contenu de qualité augmente également le classement des moteurs de recherche, mais le pouvoir principal du contenu réside dans l’effet qu’il a sur la perception de votre marque. Selon un sondage du Content Marketing Institute, 80% des preneurs de décisions en affaires préfèrent obtenir des informations d’entreprise par le biais d’une série d’articles plutôt que via une annonce publicitaire.

Soixante-dix-huit pour cent des consommateurs pensent que les organisations offrant du contenu personnalisé établissent de meilleures relations avec eux, alors que 58% des consommateurs considèrent que les entreprises qui produisent du contenu vidéo sont plus dignes de confiance.

Le consommateur d’aujourd’hui a moins de patience et veut des formes de communication instantanées. Les casinos en ligne l’ont bien compris, et c’est pour ça que les sites parlant de jeux de machines à sous en ligne intègrent directement des images et des versions de démonstration des jeux à leurs pages Web, vous pouvez consulter cet exemple pour plus d’informations. En 2017, je prédis une demande beaucoup plus élevée de vidéos et d’autres formes de contenu visuel.

4. Améliorez votre SEO

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La SEO, Search Engine Optimization ou Optimisation pour les Moteurs de Recherche, est un outil qui change la donne pour les spécialistes du marketing. Prioriser le contenu visuel sur votre site Web ajoute l’avantage d’augmenter votre classement SEO. Les visuels tels que les images, les infographies et les vidéos sont beaucoup plus intéressants que n’importe quel texte brut et rendent donc la recherche plus pertinente pour tout consommateur. Une image vaut mille mots, mais une vidéo peut « valoir 1,8 million de mots », selon une étude de Forrester.
L’utilisation de visuels peut également accroître les chances que les utilisateurs resteront sur votre page plus longtemps, mais vous devez compléter votre page avec des descriptions optimisées, des alternatives textuelles et des mots clés ciblés – tous impératifs pour avoir une stratégie de référencement efficace. Pensez-y de cette façon, la plupart des gens ne vont pas plus loin que la première page de résultats lorsqu’ils effectuent leur recherche ; Par conséquent, si vous n’êtes pas sur «la première page», vous pourriez tout aussi bien être invisible. Ne soyez pas invisible !

5. Les Marques Doivent se Personnaliser

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Les médias sociaux, les nouvelles technologies mobiles et d’autres types de communication numérique ont fait de nous une grande communauté en ligne avec une explosion des interactions en ligne. Pourtant, alors que nous sommes plus sociaux, nous sommes encore un peu inquiets de donner nos informations. Alors, qu’est-ce qu’une marque doit faire ? Se personnaliser !

Selon la Direct Marketing Association, 76% des consommateurs partageront leurs informations personnelles avec une marque s’ils croient que cela améliorera leur expérience et leur interaction. En recueillant des données clés auprès des consommateurs, tels que les achats passés des clients, les inscriptions à la newsletter, les offres de réductions et les médias sociaux, les entreprises sont en mesure de créer des profils offrant des contenus ciblés et des incitations à l’achat. En 2017, le marketing individuel personnalisé ne sera plus facultatif, mais une exigence afin d’acquérir et de conserver des clients fidèles. Devenir personnel avec les consommateurs équivaut à plus de clients connectés émotionnellement qui aideront à faire valoir la marque par le bouche-à-oreille et les critiques en ligne.

Assurez-vous de garder ces stratégies à l’esprit pendant que vous vous dirigez vers 2018. Si vous n’y avez pas beaucoup pensé, qu’attendez-vous ? Vos stratégies de marketing ne vont pas se réaliser toutes seules. Faites de 2017 votre année commerciale la plus grande, la plus hardie et la plus forte à ce jour !

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

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