Web Marketing

Une campagne marketing 100% sms

marketing sms
Ecrit par Thibault

Pourquoi passer par le sms ?

Les sms n’ont aujourd’hui plus rien à envier aux différentes campagnes d’e-mailling que nous sommes habitués à analyser, aujourd’hui ce canal de communication est devenu un réel point incontournable dans le Webmarketing. Alors pourquoi ne pas s’y pencher dès maintenant ?

Les raisons qui m’ont fait m’intéresser à ce type de communication tiennent sur une main: Premièrement la simplicité: Un sms c’est 160 caractères et pas un de plus. Le gros avantange c’est que vous devez aller à l’essentiel, c’est la raison qui fait qu’un sms va être lu. Combien de mail n’avez-vous pas lu a cause des paragraphes interminables qui s’affichait sur votre écran ?

La deuxième raison est la rapidité de la mise en oeuvre, vous avez un magasin physique, vous souhaitez écouler un stock conséquent de chaussure, un sms, 20 000 personnes touchées en fonction de leur zone géograhique et sans doute des résultats à la hauteur. C’est aussi simple que ça

Enfin la rareté des sms promotionnels fait qu’aujourd’hui plus que demain ce canal de communication est à utiliser. Plus de 95% des sms sont lus, ce chiffre en comparaison des ouvertures d’email est incroyable.

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Comment réussir une campagne sms ?

160 caractères pour faire passer un message qui appelle à l’action, c’est court. Heureusement il existe quelque technique qui devrait vous aider:

Tout d’abord allez à l’essentiel, prenez une feuille écrivez les 3 arguments phares de votre offre (livraison gratuite, -20% sur la boutique, produits soldés, démarques etc..)

Ensuite la période d’envoi est elle aussi très importante. Pour un sms les périodes donnant les meilleurs résultats sont entre 12h et 14h et entre 18h et 20h. Autrement dit entre les périodes de travail. On observe bien que ces 2 créneaux cibles 2 types de vente (par exemple 18h-20h plus pour un vendeur de pizzas alors que 12h-14h s’adapte plus pour un vendeur de vêtements).

Une campagne au bon moment. Il est inutile de faire une campagne sms le jour où vous avez une forte influence par exemple le samedi. Le but du sms est de faire venir les clients chez vous lorsqu’il y a peu de gens, de relancer votre clientèle. Pensez-y car les résultats sont immédiats

Enfin le dernier conseil que je pense important est l’a/b testing. Beaucoup trop de gens abandonnent après une campagne qui n’a donné que peu de résultats, faire des tests en jouant sur les données géographiques et démographiques peut vous faire augmenter vos résultats de 20 à 80%

Par ou commencer ?

Afin de gérer les numéros de téléphones que je reçois et de pouvoir les contacter par la suite j’utilise Spot-hit. Via leur interface je peux ajouter les numéros de téléphones que je possède, expédier en masse le message que je souhaite, recevoir des données de dérivabilité pour les A/B testing et enfin louer un fichier de prospection

Voilà je pense que vous avez maintenant une bonne base pour vous lancer dans ce canal de communication qui je pense vous apporteront d’excellents résultats.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

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