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Le SMS nouvelle arme du drive to store

sms
Ecrit par Thibault

Parmi les stratégies digitales qui, d’après moi, vont exploser en 2017, le SMS commercial est à coup sûr à prendre en compte. Aujourd’hui, je souhaite vous en dire un peu plus sur cet incroyable outil.

L’utilisation du SMS pour des campagnes de drive to store

Commençons cet article par un petit rappel sur ce que signifie drive to store. Pour faire simple, le drive-to-store représente l’ensemble des stratégies qui consistent à conduire le consommateur en magasin pour effectuer un achat. Le moyen le plus pertinent pour y parvenir est l’envoi de SMS commerciaux géolocalisés !

Les chiffres concernant les SMS ont de quoi faire pâlir de jalousie ceux des emails : 90% de taux d’ouverture dans les 4 minutes suivant la réception d’un SMS contre un taux d’ouverture moyen de 6% pour l’email. En effet, plus le SMS est présent dans la vie des gens et plus l’email s’efface.

Autrement dit, s’il y a bien un moment où il faut intégrer cet outil dans sa stratégie marketing c’est MAINTENANT. Les SMS ont aujourd’hui une très grande force de frappe car nous les lisons tous et nous y prêtons attention.

Comment fonctionne une campagne de SMS commerciaux géolocalisés?

exemple

Une campagne de SMS commerciaux géolocalisés fonctionne comme une recette en 5 étapes :

  • Dans un premier temps, il vous faut choisir un prestataire qui possède une base de données de numéro de téléphones portables ;
  • Après avoir choisi l’offre qui vous intéresse, il faut paramétrer votre campagne (zone géographique, âge, sexe, centres d’intérêts, etc…)
  • Vous rédiger ensuite le message que vous souhaitez transmettre ;
  • Votre première campagne SMS est prête, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer.

Wellpack : les SMS d’acquisition client et de drive to store

Parmi les sociétés qui se démarquent sur le marché du SMS géolocalisé, il y a Wellpack, acteur majeur dans le domaine du marketing digital, dont la mission est de proposer des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients et de drive to store, par le biais du SMS qualifié (choix de la zone géographique, âge, sexe, centres d’intérêts, déclarations comportementales des destinataires du SMS, etc…).

L’un des atouts principal de cette société est sa base de donnée : Wellpack est propriétaire de la plus grande base de données opt-in de France, avec 9 millions de numéros de téléphones portables. Ajoutez à cela une grande expérience dans le milieu du marketing et vous obtenez des prestations de qualité comme par exemple des modèles de SMS optimisés qui n’attendent plus que vous pour être intégrés dans votre stratégie.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

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