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Top 5 des avantages du marketing d’influence sur Instagram

Marketing instagram
Ecrit par Thibault

600 Millions C’est l’impressionnant nombre d’utilisateurs au niveau mondial de ce réseau social. Juste derrière Facebook et devant Twitter, Instagram est aujourd’hui un média stratégique
incontournable ! Le placement de produit (ou de service) via un « influenceur » Instagram est un nouveau moyen efficace de promouvoir une marque.Les marketers les plus avertis commencent
de plus en plus à utiliser cette solution. Voici les cinq raisons qui expliquent ce phénomène

1. Accroitre la notoriété de votre marque

Nous sommes plus réceptifs lorsque nous suivons les personnes de notre choix sur les réseaux sociaux car nous pouvons nous identifier à elles. Ainsi, les produits et services promus par ces
influenceurs captent l’attention de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Les marques peuvent augmenter ainsi leur visibilité auprès d’une audience ciblée avec beaucoup plus d’efficacité.

2. Une crédibilité instantanée

Crédibiliser et rendre populaire une marque prend du temps, surtout lorsque vous possédez une petite entreprise. Avoir recours à un influenceur sur Instagram qui présentera favorablement de
vos produits ou services vous permet de le faire plus rapidement! Pour cela, vous pouvez vous adresser à des plateformes tel qu’Ifluenz qui vous mettront en relation avec des influenceurs qui
vous correspondent. Cette stratégie s’apparente à celle du bouche-à-oreille. 92% des personnes font davantage confiance aux recommandations faites par des utilisateurs qu’à publicité
traditionnelle.

3. Un communauté interactive

Interagir instantanément avec les utilisateurs est un luxe impossible à réaliser avec la publicité traditionnelle (tv-magazines- radio etc.). Les réseaux sociaux, eux, le font aisément, au plus grand bonheur des marques qui peuvent ainsi avoir en direct le ressenti de leur clients, leur répondre et le cas échéant agir en interne. Une mine d’or lorsqu’on sait que la « satisfaction client » est primordiale de nos jours.

4. Une communication moins agressive

Nous sommes de plus en plus lassés et hermétiques aux publicités trop intempestives et criardes. L’intérêt d’avoir recours au marketing d’influence sur Instagram devient encore plus grand, car la publicité est beaucoup plus subtile, discrète. De plus, elle apporte une réelle plus-value car l’audience est demandeuse de recommandations pertinentes.

5. Un meilleur retour sur investissement

En moyenne, pour chaque euro investi dans le marketing d’influence, la marque en récolte 7 en retour. La valeur média de chaque publication de placement de produit sur Instagram est plus
élevée que toutes les autres stratégies de communication visuelles. Mettre en oeuvre une campagne de communication bénéficiant du pouvoir des influenceurs est d’autant plus profitable
lorsque vous utilisez une plateforme online telle qu’Ifluenz qui rationalise tout le processus.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

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