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Le sms géolocalisé, un marketing en plein développement ?

sms-geolocalise
Ecrit par Thibault

Me revoilà aujourd’hui dans un nouvel article pour vous faire découvrir le sms géolocalisé et l’expansion qu’il peut donner à votre société physique ou virtuelle.

Qu’est ce qu’une campagne de sms géolocalisé ?

Commençons par le commencement, qu’est qu’un sms géolocalisé ? Pour faire simple c’est un texto que vous recevrez si vous vous trouvez dans la zone géographique choisie par une entreprise utilisant ce type de campagne Marketing. Le gros avantage de ce moyen de communication est qu’il touche directement votre cible. Par ailleurs, près de 95% des personnes qui reçoivent un sms publicitaire le lise. Le taux d’ouverture d’une pub par sms est nettement plus élevé que celui d’un simple mail. Je n’avais jamais testé ce moyen de communication pour une raison simple : je pensais qu’il fallait utiliser ses propres numéros de téléphones. Cependant, j’ai découvert que certaines entreprises spécialisées dans les campagnes de sms pro, fournissent avec leur service, une large base de données de prospects potentiels.

les avantages d’une campagne sms géolocalisé ?

Mettre en place une campagne de sms géolocalisé comporte énormément d’avantages, les plus pertinents sont :

  • La simplicité de la mise en place, en 2 phrases votre message est prêt, ce qui permet aux mobinautes pressées d’avoir accès à cette information en un coup d’œil.
  • Vous pouvez observer des résultats immédiats, en moins de 3 minutes votre sms sera lu par 85% de vos destinataires.
  • Et le prix, pour 0.20 centimes vous pouvez atteindre une personne ciblée et dans votre zone de chalandise.

Qui choisir pour une campagne sms pro?

Après de nombreux tests, comparatifs, recherches etc.. j’ai découvert Wellpack. Il possède la plus grande base de données pour les campagne de sms géolocalisé qui totalise exactement 7 637 864 de numéros de téléphones portables français. On peut affiner ce chiffre avec 3 critères : la localisation, l’âge et le sexe. Par exemple, moi qui suis de Rouen, en affinant mes résultats par rapport à l’âge et la zone géographique je peux toucher 48 149 personnes. Vous pouvez tester par vous-même le nombre de contacts disponibles dans votre zone sur le site.

Le deuxième atout de Wepack est qu’il propose des sms déjà écrit et plutôt bien pensé en matière de marketing de proximité. Pour le coût prévoir un budget moyen de 300 euros pour 1500 envoie.

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

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