E-commerce

L’Arrivée des grossistes Dans le secteur du e-commerce

Presentation
Ecrit par Thibault

Aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle tendance que j’ai découvert il y a peu et qui est en pleine expansion : l’arrivée sur le marché du e-commerce des grossistes. Pour ce faire je vais prendre comme exemple le site Top look qui vend des vêtements de wholesale.

Lorsque je me suis lancé dans le web il y maintenant plus de 5 ans j’ai souhaité réaliser un site e-commerce. C’est à ce moment que j’ai découvert à quel point il était difficile d’entrer en relation avec des grossistes ciblés dans le domaine qui nous intéresse. Aujourd’hui l’accès à ces grossistes semble se démocratiser et ainsi faciliter l’accès à ces entreprises.

toplook visuel

L’exemple de Toplook dont je vous parlais est significatif. Visuellement il a tout d’un site e-commerce classique : catégories, promotions, livraison, catalogue etc. Pourtant seuls les professionnels peuvent passer commande.

De plus les grossistes ont trop souvent une image assez sombre, mystérieuse, dans lequel il est difficile de s’intégrer et d’avoir du poids. Grâce au site internet de Top look par exemple on peut clairement connaitre la vision de cette société, leur fonctionnement et surtout juger de leur professionnalisme.

Pour aller jusqu’au bout de mon test de ce nouveau mode de fonctionnement j’ai souhaité en apprendre plus sur ce grossiste que j’ai ciblé pour cet article. Voici les gros avantages que j’ai pu y découvrir et qui démontre un nouveau type de marketing « gagnant gagnant » axé sur ce créneau : pas de minimum d’achats, un seul et unique conseiller par client et une livraison en 2 jours.

Vous l’aurez compris, je trouve que c’est une très bonne idée pour beaucoup de raison : aujourd’hui presque tous les secteurs se sont mis à l’ère du numérique. Les grossistes faisaient parmi des retardataires et a trouvé un bon moyen de revenir dans la course et d’agrandir leur carnet de commandes.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".