E-commerce

Société du mois [Helloprint]

Helloprint
Ecrit par Thibault

Comme chaque mois nous vous faisons découvrir une société qui innove sur sa facon de considérer le webmarketing tant par son approche que par son site internet.

helloprint

Ce mois-ci j’ai décide de choisir Helloprint pour représenter le mois de Décembre. Et pour une très bonne raison: je souhaitais vous écrire un article sur un type de Webmarketing dont on ne parle pas assez d’après mois et qui pourtant est LE levié qui fonctionne. De nos jours le Webmarketing est devenu tellement optimisé, réfléchi, repenser que l’on a oublié les valeurs racines du marketing: la qualité / le confort client et surtout sa satisfaction.

De plus en plus de société se lance sans s’attarder sur leurs produits et axe leur business plan sur le Marketing. les conséquences sont souvent un mauvais bouche à oreille, des mauvais avis et des clients non fidélisés.

J’ai donc eu l’occasion de découvrir la société Helloprint, qui a axé sa stratégie de communication autour de ces 3 piliers. helloprint

Cette société partage ma vision du Webmarketing du futur: une communication qui se soucie de ses clients mais aussi de ses utilisateurs. Comment ça marche: Tous d’abord le site est optimisé de façon à le rendre le plus simple possible, c’est un jeux d’enfant de créer ses modèles et de les tester.

Le second point tourne autour des contraintes à identifier: Pour une imprimerie en ligne par exemple il y en à deux: la peur du client de recevoir ses impressions floues à cause d’un mauvais paramétrage ou encore le délai de livraison qui peut faire la différence pour le choix de son imprimeur.

Et enfin le troisième point: un suivi de la clientèle après réception des impressions. Cette phase est sans doute l’une des plus importantes car c’est CE suivi qui va permettre au client d’être fidélisé et de se souvenir de cette imprimante.

Voila vous savez maintenant tous sur le Webmarketing de proximité client

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".