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Booster votre réputation grâce à LinkedIn et son nouvel outil !

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Ecrit par Article Invité

Le social Selling index est un outil qui permet de mesurer son efficacité à imposer sa marque professionnelle et sa réputation sur le réseau social LinkedIn.
LinkedIn est un réseau professionnel qui permet d’échanger des informations et présenter son activité de façon il fonctionne sur le principe de la connexion entre personnes.
Une solution rapide pour développer votre business
Il permet également de trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes informations et à construire des relations. Comme vous le savez, construire sa réputation est primordiale.
Pour cela LinkedIn met en avant les quatre ingrédients qui permettent de construire son identité de marque : il faut trouver les bonnes personnes, échanger des informations, et établir des relations.

Linkedin

Comment établir sa marque professionnelle ?

Tout d’abord il faut construire sa marque professionnelle en ajoutant du contenu qui vous met en valeur en tant que leader dans votre domaine. On parle de Brand content ou marketing de contenu.
Aujourd’hui les marques et les entreprises produisent énormément de contenu pour être le plus connu sur la toile du digital et utilise le Webmarketing.
Pour cela mettez des exemples de vos réalisations sous différentes formes média image, vidéo, texte, témoignages. Il faut montrer que vous êtes un acteur important.
Préférez la présentation de vos produits et services sur Slide Share.
Slide share est un site de partage d’informations et de présentation de contenu professionnel. Il propose également de télécharger les fichiers c’est l’un des plus grands sites de partage de contenus dans le monde entier.
Cela va vous permettre d’être plus interactif avec vos prospects et clients.
Ensuite publiez du contenu pour interagir et améliorer votre visibilité.
Privilégiez un contenu long de qualité et bien écrit.
Favorisez du contenu en rapport avec vos expériences professionnelles ou les tendances du marché (e-commerce, marketing, nouveau produit, gestion de la relation client, comportement d’achat des consommateurs etc….)
Cela va vous permettre de montrer votre expertise dans votre domaine et d’informer votre communauté.
Si vous avez un blog WordPress, vous pouvez ajouter une application qui permet de diffuser vos articles sur votre profil.
L’objectif est de partager de l’information utile et pertinente à vos abonnés, une information qui leur donnera envie de vous lire.

Sachez que sur linkedin il existe l’outil Pulse qui permet d’écrire des articles. Ces articles seront envoyés en suggestion de lecture à tous vos contacts.

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Pour augmenter votre professionnalisme, il est très important d’énumérer vos compétences, c’est un moyen simple de prouver à vos prospects que vous pouvez leur apporter des solutions.
En effet, vos abonnées et clients peuvent recommander vos compétences sur LinkedIn ce qui donnera une crédibilité à vos compétences et instaura un climat de confiance. N’hésitez pas à détailler votre profil, à ajouter vos réalisation et vos centres d’intérêts comme sur un CV.

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Comment trouver les bonnes personnes ?

Tout d’abord connectez-vous à vos contacts cela permettra d’élargir votre réseau et favorisera la recherche des nouveaux prospects. De plus cela augmentera également vos relations du premier niveau c’est à dire relation en commun. Il faut savoir que Linkedin propose trois niveaux de relation. Une personne de troisième relation sera plus compliquée à inviter.
Ensuite, il faut cibler les décideurs, essayé d’établir des relations avec des cadres et des personnes influentes. Vous pouvez également avec la « recherche avancée « sélectionner des critères comme : Taille de l’entreprise, Poste, position hiérarchique, école, langue du profil etc…
N’hésitez pas à multiplier vos relations avec les décideurs ne vous contentez pas d’un seul. L’objectif est d’augmenter vos relations et votre réputation ensuite vous pourrez leur proposer vos services ou partenariat.

Consultez également l’onglet qui a vu votre profil pour savoir quelle personne le consulte régulièrement. Cela vous permettra de prendre contact avec elle.

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Je vous invite également à intégrer des groupes de discussions, dans le domaine qui vous plait. Dans un premier temps cela vous permettra d’être à la page ensuite, c’est un moyen de créer des relations et de se faire connaître, en interagissant avec les personnes du groupe sur des publications ou des questions.Linkedin

Il est possible d’avoir des comptes premium où vous pouvez ajouter toutes les relations même de troisième niveau.
Vous avez également des suggestions de prospects et la possibilité de faire de la publicité sponsorisé.
Désormais, vous savez que Linkedin est un réseau social puissant et qui vous permettra de trouver des personnes importantes et de vous créer une image de marque très professionnelle.
Il faut également pouvoir analyser toute ces données c’est pour cela que LinkedIn a mis en Place le Social selling .

Plus votre score est élevé plus votre profil est bien entretenu et votre marque bien développée.
Cet outil vous aidera à évaluer votre activité. Vous saurez également sur quel point il faut travailler pour augmenter votre visibilité.

A propos de l'auteur

Article Invité

Les articles invités sont réalisés par des professionnels du web marketing, au travers de leurs articles ils présentent leurs expertises dans un domaine bien précis. N'hésitez pas à vous rendre sur leur site/blog pour approfondir vos connaissances.

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