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Bientôt une formation

formation
Ecrit par Thibault

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 semaines que j n’ai pas écrit sur le blog, mon agence est enfin lancée, l’aventure commence plutôt bien. Comme je vous l’avais promis je vais vous parler un peu du concours Facebook que j’ai mis en place il y a un mois.

Les résultats sont vraiment incroyables, je suis partie de 0 like, c’est-à-dire une page totalement vide. j’ai réalisé les bases en 3 jours mis en place le statut du concours et investis 25 euros de publicitée Facebook. Grâce à cette publicitée j’ai réussi à obtenir 12 000 vues sur la publication du concours et 100 participants ciblés qui désirait un site internet.

J’ai par la suite communiqué sur mes différents sites afin d’obtenir à peu près 600 likes aujourd’hui. Afin d’officialiser les résultats j’ai réalisé une petite vidéo dans laquelle j’offrais aux participants une réduction de 20% sur leurs projets web. Grâce à cette méthode nous avons eu 3 nouveaux clients avec qui nous travaillons actuellement. Le concours a donc été un total succès.


Mais si j’ai réalisé cet article aujourd’hui c’est pour vous parler d’un projet que j’ai en tête depuis quelques temps. J’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’une formation pour vous donner accès aux fruits de mes 8 ans de recherches, d’analyses et de tests. il m’a fallu beaucoup de temps avant de commencer cette nouvelle aventure car je souhaitais réaliser quelque chose de parfait.

Tout au long de mes recherches j’ai découvert les points complexes du web en matière de marketing. C’est d’ailleurs ce que j’apprécie dans ce domaine. Trouver des clients, avoir du trafic, réussir sa newsletter, la publicité Adwords, l’A/B testing. Toute personne qui possède un site vous dira ceci: « j’ai testé des tonnes de choses avant que ça marche ». Chaque petit pas permet d’effectuer des étapes.

Pour être totalement transparent avec vous, je vais vous expliquer comment c’est passé le choix du sujet de ma première formation: Comme chaque année j’ai envoyé à une cinquantaine de personnes que je sais impliquer dans le monde du blogging, de l’e-commerce ou du site vitrine un questionnaire d’une dizaine de questions. Au lieu d’obliger ces personnes à choisir parmi mes 3 idées de formations, je leur ai laissé le champ libre afin qu’il puisse écrire leur réel besoin, le point sur lequel ils sont aux ralentis. Lorsque j’ai recu les résultats je vous avoue avoir été assez surpris car 83.2% avait écrit la même chose, le même point qui les faisait ralentir sur leur business.

Ce point, je l’avais écrit parmi les 3 formations que j’avais en tête. Ça m’a fait plaisir de voir que je ne me trompais pas sur les difficultés que peuvent rencontrer les entrepreneurs du web. J’ai donc décidé de contacter une dizaine de ces personnes par téléphone afin de savoir spécifiquement ce qu’il ne savait pas faire, au niveau d’ou ça bloquait. Ce qu’il avait déjà essayé, pourquoi ça n’avait pas marché etc. Pour vous donner une idée chaque appel à durer entre 1 heure et 1 heure et demie. D’ailleurs je tiens à remercier ces personnes pour leur temps. Après avoir faits une synthèse de tous ces problèmatiques je me suis dit que j’allais me lancer dans cette formation.

Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, la formation que vous pourrez voir d’ici 1 mois ou 2 (je préfère me laisser le temps de rendre cette formation parfaite) portera sur le sujet de la newsletter, de l’aquisitions d’email pertinent. je ne préfère pas trop vous en dire afin de vous faire découvrir peu à peu ce à quoi ça va ressembler mais sachez que derrière ce sujet se cache la clé de toute société sur internet. la carte de fidélité du web c’est l’email. C’est autour de ce point que fonctionne 50% d’un business plan. Vous pouvez me faire confiance sur ce point,

J’ai d’ailleurs une petite anecdote pour vous: Il y a quelque temps j’étais consultant pour un site E-commerce, concrètement, mon client avait créé un site E-commerce sur un produit qu’il allait chercher aux 4 coins du monde. Il possédait une liste email de 3000 personnes. La semaine précédant ses départ en voyage il avait une habitude: il envoyait un email à toute sa liste avec une promotion du type « frais de port gratuit jusqu’à minuit ». Lorsque j’ai vu les résultats ce fut époustouflant près de 100 commandes en moins d’une soirée. il m’expliquait en rigolant que ça lui permettait de partir en vacances l’esprit tranquille ^^. Le coeur de sa stratégie était évidemment plus compliqué qu’un simple email. Nous verrons ensemble comment faire pareil, voir faire mieux.

J’écrirais très prochainement un article afin de vous en dire plus, de vous dévoiler des choses et de vous faire découvrir ce que je suis en train de mettre en place,

En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

1 Commentaire

  • Bonjour Monsieur Thibault,

    Je suis dans la coopération internationale depuis 32 ans. J’habite Montréal depuis 44 ans (au Plateau Mont-Royal).

    Actuellement j’enseigne à Tunis (Tunisie) le marketing international (formation classique). Je dois me mettre à niveau pour introduire le « Web Marketing international » pour faire face à la mondialisation des marchés.

    Je suis heureux de trouver votre blog, je serai heureux d’apprendre l’utilité et l’efficacité les outils du Web.

    Primo, permettez-moi de vous féliciter de votre blog, de votre esprit entrepreneurial et de votre persévérance mais surtout de nous sortir de l’ombre et de nous guider vers la lumière de votre SAVOIR…

    J’aimerai bien faire la promotion de votre blog ici en Afrique francophone puisque je travaille depuis 32 ans, alors je connais tous les pays africains francophones sans exception…

    Meilleure coopération canadienne…

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