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Il s’en passe des choses

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Ecrit par Thibault

Comme vous avez sans doute pu le constater je n’ai pas écrit d’article au sujet du lancement de mon agence depuis près de 2 semaines et pour cause, j’ai dû faire face à tout un flot de propositions. Comme vous le savez mon agence ouvre le 18 février officiellement mais j’ai quand même déjà recu tout un tas d’offre. Franchement je ne pensais pas que ça démarrerait aussi bien. Aujourd’hui j’ai enfin un peu de temps pour pouvoir vous donner des nouvelles sur l’avancement de mon agence et pour faire un point avec vous.

Au niveau de concours

Comme je vous l’ai dit au précédent article, j’ai mis en place un concours sur Facebook à l’occasion du lancement de Works Agence. Il reste 8 jours pour participer d’ailleurs si vous souhaitez tenter votre chance c’est par ici. Au total j’ai enregistré déjà près de 90 candidatures en 2 semaines, c’est à peu près ce que j’avais prévu et surtout toutes les personnes qui vont s’inscrire seront des potentiels clients plus tard (on ne s’enregistre pas à un concours pour gagner un site si on en a pas besoin non ?) Je vous donnerais le taux de transofmration que j’aurais obtenu dans un prochain article.

Les agents commerciaux

Afin de faire évoluer ma société le plus rapidement possible et surtout afin de maximiser mon chiffre d’affaires le plus simplement j’ai fais appel à des agents commerciaux, il m’a fallu près de 2 mois pour trouver la bonne plateforme, les bons commerciaux et surtout la bonne offre. Ce que je souhaitais: ne payez que si j’obtiens un contrat. et c’est autour de cette idée que j’ai commencé mes recherches. Pour l’instant j’ai trouvé 3 profils qui me semble vraiment pas mal mais d’ici 6 mois je pense en avoir à peu près 30 pour une couverture nationale. D’ailleurs si vous êtes un agent commercial et que vous lisez cet article n’hésitez pas à me contacter par mail ;).

Je sais qu’il n’y a pas mal d’agence qui me lise, raison pour laquelle je ne vais pas vous livrer tous mes secrets mais j’ai eu une philosophie très différente dès le début lors de la création du site de mon agence. Normalement la première étape quand on crée un site c’est de le référencer, c’est un peu le plus grand dénominateur commun de tous sites internet et surtout c’est autour de ça qu’un site se construit, mais j’ai décidé de me focaliser sur pleins de canaux que je n’avais jamais expérimentée et de délaisser totalement mon référencement, d’ailleurs vous pouvez vous meme allez voir, AUCUN REFERENCEMENT je vous dis x)

Je pense que je n’aurais pas atteint les résultats que j’ai actuellement si Je m’était focalisé sur le référencement, il n’y a qu’à voir la concurrence qu’il existe sur la création du site internet et plus généralement sur tous les services rattachés au monde du web (design, programmation, motion, Seo)? J’aurais travaillé 3 mois pour me retrouver en 2e page sur des mots-clés pertinent.

Une couverture nationale

C’est assez marrant de se dire que je travaille avec des sociétés de Bordeaux, de Lille, de Paris, de Bretagne etc. Lorsque des sociétés nous appellent, ils nous demandent quand un commercial pourrait passer chez eux. Au début je me suis demandé si ce ne serait pas préjudiciable et si justement le fait qu’il n’y est pas de proximité physique avec le client ne poserait pas problème. On a donc créé tout une page sur le site de l’agence ou on détail le fonctionnement, les étapes et notre façon de faire afin de rassurer nos potentiels clients… et ça marche ! De plus l’interface client que je vous avais montrée dans le précédent article fait vraiment bien son travail, nos clients nous contactent plus facilement et surtout il y a une vraie relation qui se crée, au lieu de nous contacter via la case contact générique du site internet. Pour preuve cette semaine on a recu un message d’un client qui souhaitait qu’on lui édite un nouveau devis pour un autre projet. Était donné que nos clients ont leur accès personnel il nous recontacte s’ils ont des besoins supplémentaires, je pense que l’interface va vraiment aider dans la fidélisation de nos clients.

À part ça pour le coup je dois avouer que ce flot de client nous a permis de tester l’ensemble de nos plateformes et aussi de tester notre processus de création, et il n’y a eu aucun problème tous nos clients sont actuellement satisfaits et ils n’ont rencontré aucun problème.

Je vous écrirais prochainement un nouvel article lors du lancement

Voir les autres articles:
– Lancement de Works Agency 1/3
– Lancement de works Agency 2/3
– Lancement de works Agency 3/3
– Il s’en passe des choses chez works agency

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

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