Le cashback : grand gagnant de l’affiliation

Si vous ne savez pas ce qu’est le cashback, cet article vous éclairera sur cette technique simple et facile pour payer ses produits e-commerce moins cher. Si vous êtes déjà un utilisateur aguerri du cashback, vous serez plus à même de comprendre les subtilités de cet article et de me donner votre avis :-)

Le cashback est une technique permettant aux internautes de récupérer une partie de leur achat en ligne. Ce gain est exprimé en % (vous récupérez 3 % de votre achat par exemple) et débouche sur des vrais euros au final (pas de bons de réduction ou autres obligations d’achat….).
Prenons un exemple chiffré : Vous achetez un produit chez Amazon. Il vaut 100 €. Le cashback annoncé est de 3 %. Vous allez donc récupérer 3 € !
Comment cela est-ce possible ? Et bien grâce à l’affiliation. En effet, pour les e-commerçants, la société de cashback est un affilié qui apporte des ventes. A chaque vente réalisée par vous, le e-commerçant rétrocède une partie du montant de l’achat au cashbacker, par exemple 5 %, et le cashbacker vous en cède 3 %. Gagnant-gagnant-gagnant !

Le Cashback rapporte

Là où c’est très fort, c’est que grâce à cette remise variable d’un e-commerçant sur l’autre, vous avez un nouveau moyen de comparaison ! En effet, à prix égal et livraison égale, si un marchand vous donne 1 % et l’autre 3 %, lequel allez-vous choisir ?

Pour finir l’explication sur le cashback, je me dois de vous signaler les 2 « contraintes ». En effet, engranger du cashback nécessite 2 impératifs :
- changer toutes ses adresses e-mail en « votrepseudo »@ »nom-de-votre-cashbacker.com  (exemple pseudo@ebuyclub.com ou pseudo@cashstore.fr ) dans les espaces clients de vos sites marchands préférés. Cette adresse e-mail est fictive et compte juste vos achats pour bien valider la remise (le cashback). Elle redirige vers la vraie adresse e-mail de votre choix.
Passer systématiquement par le site du cashbacker avant d’aller acheter sur le site e-commerce. (Et ça, beaucoup oublient…)

C’est sur ces 2 contraintes que le cashbacker fait très fort !
En effet, grâce à l’adresse e-mail et à la visite sur le site du cashbacker juste avant l’achat, la commande lui est forcément attribuée.
Car vous le savez surement, en affiliation, c’est le dernier qui a « poussé » le client à l’achat qui est rémunéré.

Comme le cashback est la dernière chose à faire avant d’acheter, il passe devant tous les autres affiliés et récupère la commission !

Dans cashback, il y a cash !

Poussons le raisonnement au maximum avec cet exemple complet :

« Vous souhaitez acheter un appareil photo numérique : le Lumix TZ5 de Panasonic. Vous tapez donc « Lumix TZ5″ dans Google. Google vous présente plusieurs résultats dont des liens sponsorisés qui répondent exactement à votre demande.

Vous cliquez donc sur un ou plusieurs résultats. –> Hop Google facture l’e-commerçant pour ça.
Vous décidez ensuite de voir si vous pouvez le trouver moins cher. Re-google et cette fois, direction les résultats naturels où les comparateurs de prix ressortent bien. Une fois dans un comparateur, vous cliquez sur le résultat le moins cher. –> Le e-commerçant est encore facturé du clic que vous venez de faire.
Entre en compte le cashback. Grâce à lui, vous allez pouvoir faire votre choix de marchand définitif ! Celui qui va au final, vous proposer le prix le moins cher (prix produit + livraison – cashback).
Ok vous avez trouvé le moins cher mais vous vous dites : et si je pouvais avoir un code de réduction ?
–> Hop, encore direction Google. Vous faîtes une recherche avec le terme « code réduction + nom du marchand » et vous cliquez encore sur les résultats payants (Bruit de caisse enregistreuse Google) qui sont souvent mieux personnalisés et arrivez sur le site du bon de réduction. Si vous ne trouvez rien sur le 1er site de code de réduction, vous revenez sur Google jusqu’à avoir trouvé quelque chose ! Ça y est, vous avez votre bon de réduction de 5 € pour 200 € d’achat ? Parfait, cliquez sur « Je profite de ce code » (en gros, vous permettez à ce site affilié de réclamer sa commission !)
Enfin vous êtes sur le site, votre produit est ajouté au panier, votre code de réduction est déduit. Que vous reste t-il ? A engranger votre cashback !
Pour cela, vous allez sur le site de votre cashbacker, vous sélectionnez votre marchand et cliquez sur « je vais sur « nom du marchand ». Vous voilà prêt à payer en ligne et à récupérer votre pourcentage.
Bravo vous avez acheté votre TZ5 au meilleur prix ! »

Au final, tous les affiliés mentionnés dans cette histoire (n’ayant pas toute l’historique de vos visites sur les autres sites affiliés) ce seront attribués l’achat. 2 régies d’affiliation vous ont même facturé la vente (!) et entre Google, les comparateurs de prix, les bons de réductions et le cashbacker, l’addition commence a être vraiment salée pour l’e-commerçant !

2 questions : 
- Que ce passe t-il quand le comportement d’achat est toujours aussi réfléchi ?
- Quel moyens ont les sites de e-commerce pour lutter contre ça ?

Elément de réponse : Voici la riposte intelligente que certains e-commerçants ont mis en place :

=> Proposer 2 remises cashback :
- un pour les nouveaux clients (élevé – exemple 5%) 
- un pour les clients récurrents (plus bas – exemple 2%)

Comme cela, le recrutement de nouveaux clients est valorisé et le client récurrent qui aurait sûrement déjà acheté le produit sans cashback (client fidélisé) ne représente pas un coût trop élevé car le montant de remise cashback est moins important à partir du 2ème achat.

Et pour le cashbacker, dans tous les cas c’est royal : il amène un client et ensuite n’a plus à faire d’efforts (ils en font quand même en envoyant des e-mails ou en mettant en place des mécaniques de dynamisation des ventes), à chaque achat via sa plateforme de cashback, il touche de l’argent. Rudement bien pensé. Le cashback est pour moi le grand gagnant de l’affiliation.

Le cashback

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes-vous d’accord avec mon analyse ?

aucun

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70 Commentaires pour “Le cashback : grand gagnant de l’affiliation”

  1. Bonjour Vince,

    Excellent article.

    C’est presque hors sujet mais ton exemple met clairement en relief l’amoncellement de nouveaux intermédiaires sur Internet, qui se trouvent entre le consommateur final et l’e-commerçant.

    C’est assez impressionnant :
    Google -> Comparateur -> Site de code de réduction -> Cashbacker -> E-commerçant

    (on peut presque ajouter quelque part une boite de Search Marketing et ailleurs une boîte d’e-marketing)

    Ces intermédiaires n’étaient pas quasi-systématiques il y a quelques temps encore !

    Je trouve qu’on s’éloigne de la philosophie initiale d’Internet… et des tous premiers e-commerçants qui mettaient en avant le fait qu’en achetant sur Internet, on payait moins cher aussi parce qu’il n’y avait plus d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur.

    On peut ainsi faire un parallèle avec tous les intermédiaires (de plus en plus décriés) qui existent entre le producteur et le consommateur dans les circuits de vente traditionnels.

    Différence notable : sur Internet, ces intermédiaires sont là à 100% pour des besoins immatériels (marketing/commercial -> vendre).

    Finalement, Internet se fait lui aussi récupérer par le pouvoir de l’argent…

  2. Merci Gautier. Ces intermédiaires sont effectivement immatériels mais apportent pour la plupart un service à l’internaute.
    Il peut comparer et acheter moins cher, avec des réductions et en trouvant le marchand le plus compétitif.
    Le réel problème est du côté des e-commerçants qui subissent tout ces coûts. Ca pèse sur leurs budgets.
    A quand l’éclatement de la 2ème bulle Internet ?

  3. Bonjour, excellente analyse en effet.
    Il faut cependant savoir que la plupart des e-commercant mettent en place des systemes de tracking interne permettant de ne pas rémunérés deux plateforme d’affi differente, mais bien la derniere ayant amené l’acheteur.
    Mais il est vrai que tout ce systeme n’est pas forcement tres clean pour les annonceurs qui ne font pas les choses proprement. Le mieux pour eux est encore d’etre en exclu avec un platforme, comme ca ils y a moins de risques de double remuneration.
    Et qu’est-ce que tout ca va donner avec l’introduction de la rem post-view ? pas mal de plaintes en perspectives je le sens…

  4. Le cash back c’est bien… mais bon. vue le pourcentage c’est bof quoi. 3% sur 100 euros… lool ça rembourse même pas les frais de transports. A mon avis ce système ne va pas durer bien longtemps. Trop compliqué à mettre en place.

  5. MrMoins > Merci beaucoup. Le tracking interne est mal accepté par les plateformes d’affiliation qui voient là un moyen simple de ne plus contrôler les échanges et de perdre de l’argent.
    L’exclusivité règle le problème mais en apporte un nouveau : la faible présence de la campagne (1 seule régie)
    Pour le post-view (Rappel : l’affilié est rémunéré si le prospect qui a vu la bannière achète ou rempli un formulaire dans un certain délai), cela rajoute un intermédiaire de plus !

    Edouard73> Croyez moi, 3€ + 3€ + 3€ etc.. pendant 1an d’achat sur Internet, au final ça rapporte vraiment. Et puis vu que c’est gratuit, pourquoi s’en priver ?

  6. Salut,
    Je viens d’en trouver un qui n’impose pas d’adresse email … on peut garder son adresse email perso, et apparrement les gains sont pratiquement 2 fois plus elevés que chez Cashstore ou Ebuyclub. Le nom du site c’est fabuleos, voilà l’adresse: http://www.fabuleos.fr, ils ont aussi un blog pas trop mal. Le truc bien c’est que les membres peuvent participer à la vie du site ! Pour moi qui achete régulièrement sur internet c’est super intéressant…

  7. franck83> Votre commentaire me parait légèrement suspect :-)  » Le truc bien c’est que les membres peuvent participer à la vie du site ! » ça fait un peu voeux pieux de l’annonceur… Les clients eux voit juste le cashback qu’ils récupèrent !

    Pour Fabuleos, mon avis : 3 points génants :
    - la cotisation annuelle de 7 € … limite inadmissible.
    - le manque de marchands importants comme Amazon (le meilleur site e-commerce pour moi)
    - le manque de clarté sur les commissions. Exemple : « jusqu’à 20% ». Alors que 98% des produits chez ce marchand donnent 2% de cashback…

    Bref, oui une adresse e-mail n’est pas nécessaire mais il faut toujours passer par le site pour confirmer l’achat et au vu des 3 points ci dessus, je ne pense pas passer à Fabuleos.

  8. Suspect ? je ne vois pas pourquoi… je trouve ça bien de laisser un espace de discussion sur ce genre de site tout simplement.
    Pour la cotisation c’est sur que ça peut être un frein, mais bon les taux de cashback sont beaucoup plus élevés que sur les autres sites donc perso ça ne me dérange pas. Ils te reversent quand même jusqu’à 100% de la commission, ce qui n’est pas le cas chez les autres qui se gardent la moitié… Au final tu n’atteins jamais la limite des 30€ !
    Et sur le manque de clarté sur les commissions, c’est plutôt le contraire: tout est indiqué au moins tu sais exactement ce que tu vas gagner… chez d’autres tout n’est pas affiché: on te dit jusqu’à X% et tu n’as pas de détail…

  9. franck83 > Perso avec ebuyclub, j’en suis déjà à mon 2ème virement de 30 € (j’achète quasiment que sur Internet). Et je n’ai jamais vu « jusqu’à X% » sur ebuyclub… mais bien : 3% sur Amazon etc…

  10. Je vois, mais je parlais de cashstore en fait… Chacun fait comme il veut, mais franchement quand je vois que les taux sont quasiment 2 fois supérieurs sur Fabuleos mon choix est vite fait, tu peux comparer les 2 et te faire ton avis…

  11. @mrmoins mouai qui dit gratuit ne dit pas forcément gagnant. c’est un peu comme l’open source. open office comparré au pack office de bilou… y a rien a voir autant mettre des sous dans un pack que dans un freeware encore en beta.

    Pour ce recentrer sur le sujet 3 € + 3 € + 3 € sincèrement un google map pendant 1 semaine rapportera bien plus d’affilié que ce genre de système.

  12. bonjour

    très bon article. Je suis perso tres fan de mailorama dans le style qui en plus propose un système de mails rémunérés tres intéressant. Et avec les achats de noel, http://www.mailorama.fr propose un mois ou les rem cash back sont augmentées ! Ca vaut vraiment le coup

  13. Bonjour Ghislain, effectivement Mailorama propose un mix intéressant entre Maximiles (pour les mails) et les sites de cashback. Merci pour l’info

  14. Oui c’est intéressant, mais ça ne dure qu’un mois… alors que sur Fabuleos tu as ça toute l’année, et en plus, si tu as un compte maximiles tu peux aussi gagner des points chez les partenaires maximiles. Donc c’est un peu la même chose, sauf que là, Fabuleos te reverse 100% de la commission toute l’année…

  15. bonjour, nous avons intégré à notre annuaire le système de cashback et je suis tombé sur ce topic bien intéressant. Apparemment Fabuleos est en biz biz avec MaxiMiles, c’est certainement pour cela qu’ils se permettent un reversement de 100%. Le système de cotisation peut être intéressant pour ceux qui passent de gros achats je pense. Bref, notre site est http://www.amandia.com. Les avantages : pas d’email propriétaire vous conservez la vôtre, plus de 700 marchands, pas besoin de passer par le site avec la toolbar, et bientôt un comparateur de prix intégré et des commentaires utilisateurs, et pas QUE des sites « partenaires » mais d’autres sites aussi, qui ne nous rapportent rien, mais qui valent le coup d’oeil… Voilà vu qu’on vient juste de le mettre en place, les critiques sont les bienvenues. En tant que « concurrent », ma remarque serait que les autres sites ne comparent que des sites marchands, alors que parfois d’autres sites moins connus sont moins cher. Nou réfléchissons à cela car sur internet, la transparence est d’or, il n’y a que comme ça qu’on gagne la confiance des membres.

    amicalement,
    julien

  16. Julien > Merci de votre retour. Pour être franc avec vous, je pense que votre modèle mélant codes de réduction et cashback est sympa mais votre site vous dessert beaucoup.
    Il manque des éléments de réassurance et la charte graphique est très simpliste. Un peu plus de mise en avant et de professionnalisme changerait beaucoup la donne. Enfin pensez à changer le design du site le 26 décembre :-)

  17. Puisque le sujet s’y prête, je me permets de présenter ici la communauté de consommateurs CommeOnPeut.com. En plus des bons de réduction et offres de remboursement différé en magasin, ce forum propose des codes de réduction et du cashback chez 590 partenaires dont de très grands (je suis navré Vince, ton marchand préféré ne nous a pas encore répondu) et non il n’est pas nécessaire de changer son adresse email pour nous rejoindre, ça nous donne un peu plus de boulot et on y perd les commissions offertes aux nouveaux clients, mais pour nos utilisateurs c’est bien plus confortable !

  18. Le site d’achat groupé Reduction Cash est aussi très simple d’utilisation: pas d’e-mail propriétaire, vous conservez le votre, 3€ offerts à l’inscription, des marchands partenaires soigneusement sélectionnés, la possibilité de laisser vos commentaires, un module de parrainage pour gagner des euros en plus, les codes de réductions, une communauté de plus en plus grande (donc des réduction scashback de plus en plus intéressantes…) et bientôt une toolbar pour aller directement chez le cybermarchand de votre choix. Alors, qu’en pensez-vous ?

  19. nif-nif> Je n’arrive pas à accéder à votre site. Est ce bien CommeOnPeut.com ?
    Pour Amazon, je suis dégouté… Le cashback c’est ebuyclub vient de baisser de3% à 2%. Mine de rien quand on fait beaucoup d’achat chez eux, ça fait une petite somme en moins…

    Reduction Cash > Les réductions que vous avez négocié sont plutôt intéressantes. Le site est clair et plutôt bien fait. Bonne continuation à vous

  20. Bonjour je voit souvent qu’on parle de site de cash back dans la plupart des article de presse ,mais personne parle d’un site qui commence a être le leader dans la monde du e-commerce en matière de cash back ,ce site donne de nombreux avantage

    1. Dès votre inscription vous êtes rémunéré pour naviguer et tous les autres sites du RéseauCI

    2. Vous pouvez installer la ToolBarCI et être rémunéré à chaque fois que vous ouvrez votre navigateur

    3. Vous touchez du cash back (remises en argent) sur vos achats sur plus de 20 millions de produits vendus par nos 1000 partenaires (Fnac, Dell, La Redoute, 3suisses, Alapage, Rue du Commerce, Yves Rocher, etc…)

    4- Vous gagnez de l’argent sur toutes les ventes générées par votre boutique et celles des membres que vous allez recruter.

    5- Vous touchez une commission sur les ventes des fournisseurs de produits et services qui s’inscrivent à partir de votre boutique Internet.

    6- Vous pouvez vendre vos services de soutien, de formations ou professionels (Design, Correction, Traduction, etc…) sur notre site. Nous pouvons même nous occuper du système de paiement et de facturation. Vous pouvez vendre ces services à l’heure, à l’acte ou de d’autres façons.

    7- En tant que professionnel, vous pouvez vendre vos produits ou services par le biais de notre système de commissionnement auprès de nos 230 000 Webcommerçants. Notre système de vente par équipe est l’un des meilleurs.

    8- En tant que particulier, vous pouvez vendre vos produits par le biais de nos petites annonces gratuites. Ce site visité par près de 50 000 Internautes par jour.

    je laisse le lien de mon site qui et rattacher ce site. http://www.boutique-gagnante.com

    donc vous pouvez vous inscrire direct via mon site vous serait rediriger directement

    si besoin d’info je suis disponible

  21. vous oubliez aussi igraal, une barre qui propose du cashback

  22. LC86 > Bonjour, un petit lifting graphique serait le bienvenu ;-) Il faudrait quelque chose qui vous démarque de vos (nombreux) concurrents.

    Arno > Effectivement, iGraal est le 1er site à avoir proposé la comptabilisation du cashback via une barre d’outil. Intérressant : quand vous arrivez sur un site du réseau, la barre vous annonce le cashback possible.

    Enfin, un mini coup de gueule : le cashback d’Amazon sur ebuyclub est passé de 3% à 0.4% ! Autant dire que tout l’avantage concurrentiel est perdu …

  23. Bonjour vince ,

    Oui , justement le site va changer dans quelque moi, car la actuellement je travail dessus , et beaucoup de choses vont changer aussi.

    Et oui beaucoup de concurrent lol normal ^^, justement c’est nouvel version sont la pour nous démarquer ce qui est meme génial ,

    Donc je vous invite tous a venir , encore beaucoup de chose a venir, une carte fidélité va prochainement arriver , et vu les nombreux avantage que l’on peut avoir part rapport a d’autre site,

    Pour info , il faut que je regarde mais amazon, c ‘est 2% chez nous.

    je vous tiens aux courant a ce soir

    merci
    laurent

    http://www.boutique-gagnante.com

  24. Y a t-il un script php pour faire du cash back avec un blog
    merci d’avance
    chris

  25. Yavlin > Je n’en sais rien. Qu’est ce « faire du cashback » pour vous ?

  26. faire du cashback, du point de vue du marchand, c’est émettre des ristournes sous forme de cash pour acquérir de nouveaux clients ou pour fidéliser des clients existants.

    non seulement il y a un script php qui fait ça mais en plus il le fait avec de la monnaie à ton nom de domaine.

    autrement dit, tu ne dois pas disposer du cash qui est ristourné car tu te contentes d’émettre une ‘monnaie’ utilisable sur son site, c’est-à-dire de la monnaie à ton nom de domaine, domain name money en anglais.

    le cashback, la monnaie de nom de domaine, le script, etc. sur http://www.ewali.com

  27. Hello

    Intéressant tout ça… J’ai trouvé deux sites intéressants : http://www.robindunet.com propose une barre en complément du site pour cherche un cash-back, et http://www.thewomencity.com inclut un guide shopping. Peut-être que la solution passe par là : si les sites de cash-back commencet à proposer un contenu, on pourra peut-être supprimer Google de la chaîne de valeur un jour… On peut toujours rêver :)

  28. bonjour

    et oui maintenant les sites de cash back monte en flèche , celui que je conseil le plus c’est celui la http://lc86.carrefourinternet.com/fr

    , ya plusieurs moyen de gagner de l argent toolbar de recherche, mail rémunéré,la cash back ,des bons de réductions, et bien d’autre choses. en plus du concept mlm

    Et bien d’autre choses a venir , le site ce développe de mois en mois ,et le pdg est une personne très sérieux.

    Et en plus avec l’augmentation du chiffre d’affaire du e-commerce , ce domaine ne connait pas la crises .

    http://lc86.carrefourinternet.com/fr

    voila

    @plus tout le monde

    si besoin d’info sur ce site je suis la

    laurent Lc86

  29. Oh les beaux posts de pub en série…. Hyper intéressant ton article félicitations. Je confirme que Fabuléos est nul, tu payes 7 euros et le service est vraiment nul.
    Aujourd’hui sur LCI ils ont montré un site de cashback qui a distribué de l’argent dans le métro à Paris . Au moins on comprend et il n’y a pas de problèmes de toolbar cookies etc :-)

  30. Ah bon tu trouves que c’est nul ? moi je suis inscrit depuis quelques mois et g pas eu de pb… j’avoue le site est pas super ergonomique, mais j’ai gagné pas mal d’argent en peu de temps. c’était quoi le site que tu as vu sur LCI???

  31. Zazou > Merci. Effectivement pas mal de commentaires présentant leurs propres sites de cashback ^^
    Logique quand on y pense, le besoin de présence physique pour un support immatériel au possible (de l’argent virtuel que vous cumulez qui ne devient que réel quand vous atteignez un seuil)

    jéjé> Je ne l’ai pas essayé donc je ne peux pas me prononcer.

  32. Je vous présente aussi un nouveau site de cashback en France. Il est présent aussi en Espagne, et sera très prochainement disponible partout en Europe.
    http://www.deenero.com
    Le principal avantage de ce programme de cashback est qu’il dispose d’une toolbar, qui évite de passer par le site de cashback! Aussi vous pouvez comparer les offres de cashback chez les différents partenaires directement dans la toolbar, ce qui vous permet d’avoir encore plus de cashback pour chaque achat réalisé.

  33. Bonjour à tous,

    J’ai lu avec grand interêt cet article que j’ai trouvé très intéressant.
    Connaissant un peu l’affiliation mais moins le modèle economique qu’est le cash back, pouvez-vous m’expliquer l’interêt de créer une adresse e-mail par le cashbaker type « pseudo@ebuyclub.com »?

    Merci pour vos réponses.
    Vincent

  34. Bonjour Vincent,

    L’avantage pour le site de cashback est double :
    - En 1° lieu, chaque mail que tu reçois en passant par cette adresse est visible par l’équipe du site de cashback (quel que soit le site) : il est envoyé à leur serveur PUIS transféré à ta « vraie » adresse. Ca permet de ne laisser passer aucune confirmation de commande. Sans ce système les utilisateurs du site doivent transférer leurs confirmations de commande et/ou factures au site de cashback (il existe un autre système pour tracker les ventes qui consiste à ajouter un champ personnalisable dans l’url des sites marchands afin d’identifier l’acheteur mais la mécanique est complexe et nécessite la participation du marchand qui doit gérer cet identifiant)
    - Et le 2° avantage est plus discret mais non négligeable : certains marchand rémunèrent les partenaires au nouvel inscrit et obliger les gens à changer d’adresse permet au cashbacker d’empocher ces commissions.

    J’espère avoir répondu suffisamment clairement,

    Nif-Nif

  35. Perso, je trouve que ce n’est pas vraiment un avantage.
    1. si j’ai déjà un compte chez un marchand, je ne trouve pas ça pratique de devoir changer d’adresse email.
    2. si je dois envoyer ma confirmation de commande pour toucher le cashback je le ferai ça ne me dérange pas.
    3. ces sites qui imposent des adresses email coupent l’acheteur de sa relation avec le marchand et ce n’est pas bon pour le marchand. Toute sa base de donnée est modifiée, car une personne qui a un compte avec @hotmail pet qui crée un 2ème compte avec une adresse @lesitedecashback devient un 2ème membre à contacter alors qu’au final c’est la même personne.

    Je pense que ce n’est pas si pratique d’imposer ce genre de pratique aux acheteurs, c’est compliqué et ce n’est pas indispensable. Il existe en effet des moyens d’ajouter un identifiant dans l’url du marchand qui permet au site de cashback d’identifier ses membres.

  36. Je vais un peu prêcher pour ma paroisse (pardon Vince si ça te pose un problème, envoies moi un mail et je ne le ferai plus) mais sur CommeOnPeut.com nous avons décidé de demander aux membres de nous envoyer leur confirmation de commande parce que :
    - c’est plus sympa d’avoir un échange avec ses utilisateurs
    - quand une personne effectue la démarche volontaire de faire suivre son mail de confirmation, il n’y a aucune chance que la transaction se perde au détour d’un traitement automatisé.

    Le revers de la médaille (c’est un peu étonnant d’ailleurs) concerne les achats sur des sites pour adultes : quand on ne pense pas que sa commande va être disséquée par quelqu’un d’autre il n’y a pas de problèmes, par contre le taux d’achats pour lesquels nous ne recevons pas les mails de confirmation est plus important pour ce type de vente : les acheteurs sont pleinement conscients que nous savons ce qu’ils ont acheté.

  37. Chloe > Deenero est plutôt bien fait (beau site, offre claire) mais je ne trouve pas ce qu’il a de plus par rapport à iGraal par exemple

    Vincent > Le fait d’opter pour une adresse du type pseudo@ebuyclub.com sert à Ebuyclub à tracer les e-mails de confirmation que vous recevez.
    Revers de la médaille, comme le dit jéjé, il faut changer son adresse e-mail chez tous les marchands.
    Cela pose 2 problèmes :
    - Certains comme Pixmania ne proposent pas de changer d’adresse e-mail
    - Les mails arrivent plus facilement en SPAM ou bloqué à cause de la redirection

    jéjé> Globalement je suis d’accord. Mais ebuyclub n’oblige pas à envoyer la confirmation. En revanche, il faut ABSOLUMENT passer par le site d’abord, ce qui peut paraître contraignant.

    nif-nif > Effectivement, cela donne un échange entre vous et l’acheteur mais je comprends la réticence de certais :-)

    Le cashback idéal ?
    Pas d’adresse e-mail à changer, pas de visite obligatoire, pas de confirmation à envoyer. Mais cela veut dire que la visite qui amène à l’achat n’est plus le cashbacker et donc que l’analyse d’audience du marchand se complexifie ! Et oui, les autres sources d’affiliation s’attribueront donc la vente et donc feront payer le marchand !
    Pas facile donc …

  38. Merci pour vos infos :)

  39. @jéjé : j’ai vu aussi le site de cashback sur LCI et France 2 qui a distribué de l’argent dans la rue. C’est http://www.planete-reductions.com. Tu as les vidéos sur leur homepage.
    Hyper sympa, 2 500 marchands et tu peux acheter encore moins cher dans toute l’europe et avoir du cashback en plus.

  40. Franchement, ce site est à fuir… je ne compte plus les nombreuses commandes absentes sur mon compte alors que je suis la procédure à la lettre, et le service réclamations est particulièrement sourd et incompétent.

    Du coup, je retourne chez Cashstore et Ebuyclub… le cash-back est peut être moins important, mais bien concret !!!

  41. David82 : de quel site tu parles ? Moi j’ai décidé de m’inscrire sur fabuleos vu que les cashback sont plus élevés… pour l’instant je n’ai pas de problèmes : bon je n’ai fait que 2 achats mais avant j’étais sur Ebuyclub et je gagnais vraiment moins que maintenant : c’est pour cela que j’ai décidé de changer.

  42. Je parle de Fabuleos, comme toi j’ai été appaté par le cash-back plus élevé, hélas aujourd’hui, j’ai 7 commandes litigieuses représent plus de 50 euros de cash-back, que je n’obtiendrai sans doute jamais, vu l’incompétence du service clients.

  43. pour l’instant je n’ai pas eu de probleme. En fait j’ai quitté ebuyclub parce que j’avais de nombreuses commandes en attente qui n’ont jamais été validées : pourtant j’avais tout fait comme c’etait indiqué. elles etaient en attente mais n’ont jamais été validées ou créditée. Je pense que le probleme vient plutot des plateformes d’affiliation : il y a tellement de parametres qui rentrent en compte au niveau des cookies que ce n’est pas vraiment fiable….. Au final les sites de cashback sont dépendant de l’affiliation… c’est dommage

  44. Jéjé > La procédure est effectivement fastueuse mais je n’ai pas rencontré de problème de rétribution quand je l’exécutais parfaitement :
    - connexion sur le site du cashbacker
    - clic sur le lien marchand
    - achat sur site marchand (sans sortir du site) avec mail pseudo@ »votre-cashbacker ».com

  45. >vince : Je vois, c’est ce que je fais toujours : je ne sors jamais du site tant que je n’ai pas terminé mon achat. j’efface parfois tous mes cookies avant d’aller sur le site de cashback pour être sur que ça va marcher.
    Par contre, le pseudo@lesitede cashback ne garantit pas que l’achat sera tracé : c’est le cookie qui compte il me semble.

  46. [...] Le cashback : grand gagnant de l’affiliation [...]

  47. [...] Le cashback : grand gagnant de l’affiliation [...]

  48. Le tout nouveau site pakami.fr ( groupement d’amis)vous propose du cashback jusqu’à 20 % avec remboursement à partir de 10 €, mais en plus grâce au nombre d’adhérents de plus en plus nombreux , pakami réalise des commandes groupées.
    Vraiment un site à visiter….

  49. mimi> « Vraiment un site à visiter…. » Vous n’êtes pas sur un espace de pub ! Faites un effort pour que votre commentaire soit utile ou bien reprenne une problématique …

  50. Intéressant comme sujet. Et marrant de voir ici tous les webmaster venir faire la pub de leur site en se faisant passer maladroitement pour un utilisateur de ces soit-disant supers sites de cashback qui sont à les entendre tous plus formidables les uns que les autres… Sauf que je viens de cliquer sur pas mal de liens cités ici, et la plupart de ces « merveilleux » sites n’existent déjà plus, ou s’ils existent encore ont l’air à l’abandon…
    Bref, je pense que des sites de cashback il y en a effectivement beaucoup, mais des sites sérieux et qui durent et ont fait leur preuve, il y en a finalement peu et ils se comptent sur les doigt d’une main.
    Je retiens pour ma part seulement les plus importants, tant du point de vue de l’offre proposée, du sérieux, de la communauté éventuelle autour du site (utile pour juger du sérieux et de la crédibilité de celui-ci, il est en effet plus facile de faire confiance à un site connu et fréquenté qu’à un dont on n’a que l’avis du webmaster posté sur un commentaire d’article)
    Bref, je retiens donc Ebuyclub (le site historique du cashback en France avec une grosse communauté d’acheteurs), Igraal, un site très intéressant et très connu, Ceriseclub, qui propose d’autres choses que du cashback et qui comporte une grosse communauté comme ebuyclub.
    Après on peut toujours se disperser sur d’autres sites qui proposent grosso modo les mêmes choses, mais je n’en vois personnellement pas l’intérêt, si ce n’est disperser inutilement les gains possibles

  51. Pima > Vous avez raison sur le fait que beaucoup de webmasters se font passer pour des clients. Je vous rejoins sur le cashback et les « vrais acteurs » que sont ebuyclub et iGraal. Mais vous oubliez Cashstore et Wajestic qui proposent des concepts différents (surtout Wajestic) et intéressants

     

  52. Ma cagnotte reverse réellement entre 90 et 100% de sa commission chez plus de 1000 marchands en échange d’une cotisation annuelle de 7€.
    Pour ceux qui sont rebutés par la cotisation, dîtes vous que vous payez bien plus de 7€ en choisissant un site de cashback sans cotisation. Prenez quelques minutes pour faire le calcul, vous verrez …

    Exemple 34€ pour votre abonnement Neufbox, c’est bien mieux que 13€  , même en enlevant 7€ :)

  53. Le lien : http://www.macagnotte.com

  54. [...] Le cashback : grand gagnant de l’affiliation [...]

  55. Très intéressant :p
    Domage qu’il y ai si peu de plateformes de référence à ce sujet !

  56. bonjour
    Je vous félicite pour votre blog, il est vraiement super, très professionnel et très explicatif
    je n’hésiterai pas à le recommander
    cordialement

  57. Bonjour

    Il existe d’autres sites vous permettant de profiter de cashback
    Si ca peut vous aider, voilà une page avec tous les sites de cashback et promotions ainsi que le classement des meilleurs sites avec de nombreuses infos sur ce sujet

    très intéressant

    http://www.les-moins-chers.com/meilleurs-sites-carte-de-casback-achats-remunere.php

  58. Salut à tous !
    Pour tous les adepte de cash back, venez visiter mon blog et visionnez surtout les deux vidéos. Bonne visite ! Thibaut
    http://newbusinessfrance.wordpress.com

  59. Nouveau : mieux que tous ces différents sites de cashback, le cashfront : même système, mais remise avant le paiement et sans adresse email à renseigner ni code promo.
    On se connecte au site marchand via un site intermédiaire Limonetik et la réduction est proposée à la fin.
    A tester sur http://www.yeswecash.com

  60. Monhappyhour.fr fait son grand retour sur le marché du cashback ! Du cashback allant jusqu’à 28% de vos commandes, des tonnes de bons plans, et codes de réduction, …
    Plus de 650 partenaires E-commerçants (Nike store, Galeries lafayette, …) 

  61. Poulpeo est un site de cashback. Il possède des remboursements sur plus de 1400 marchands en ligne.

    Si vous voulez l’essayer : http://www.poulpeo.com/ 

  62. Igraal possède un grand avantage sur des cashbakers tel que ebuyclub : il a un service client irréprochable. J’ai eu une transaction défaillante et tout est rentré dans l’ordre grâce au SAV.

    Acheter moins cher au meilleur prix sur le net + code promo + cashback = http://www.comparateur-des-prix.com

  63. Bonjour,

    Grande adepte des achats sur internet, je me suis inscrite sur un site de cashback dès sa création: eBuyclub!

     Au début septique, je me suis vite laissé prendre au jeu, car eBuyclub propose de très nombreuses cashback, réductions et codes promo vraiment intéressant.

    J’ai cumulé près de 500euros sur mon compte uniquement en cashback, qui à toujours été validé. Autant vous dire qu’une bonne partie de mon futur ordinateur portable est déjà remboursé :)  

  64. Pour avoir testé plusieurs sites de cashback, je recommande ebuyclub, puisque le cashback est toujours validé!

  65. Salut, avec Igraal, l’inscription permet de gagner immédiatement 3 euros. Pas de cotisation annuelle, les gains de cashback peuvent être obtenus à partir de 20 euros par virement paypal et 30 euros par chèque. 

    Perso, j’ai essayé plusieurs sites et je trouve que c’est le plus sérieux. Inscrivez-moi en tant que parrain, je recois un bonus !

  66. Attention avec les offres Cashback Mailorama, il y a énormément d’impayés pour des raisons bidon!!! Parcourez Google et vous verrez, comme cela m’est arrivé personnellement, que ces offres Cashback Mailorama ne soient jamais créditées! Moi, c’est terminé, je me suis fait arnaqué une fois, pas deux!

  67. Je voudrais juste revenir sur l’origine de la discussion car je suis l’admin d’un site de cashback Fun-c.com. Pour une fois que la logique du cashback est correctement expliquée, j’aimerais revenir sur deux commentaires.
    Cela ne sert à rien de critiquer les baisses de taux de reversement car ce n’est pas le cashbackeur qui décide de diminuer ses commissions mais bien l’annonceur. En ce qui concerne Amazon, c’est eux qui décide de baisser la commission et pour beaucoup de boutiques, les cashbackeurs ont souvent des commissions spéciales revues à la baisse.
    En toute transparence et pour expliquer notre fonctionnement, nous reversons généralement 80% de notre commission aux membres mais il arrive, à cause de la concurrence, que 100% de la commission soit reversée (par exemple pour Zalando et les 3suisses).  Là où je suis surpris, c’est de voir des sites traitant de bien plus gros volumes et qui proposent des cashbacks moins élevés (ils doivent avoir des coûts de gestion énormes ou alors???).
    Ensuite, le dernier commentaire porte sur un cashback jamais crédité. Encore une fois, le cashbackeur n’y est souvent pour rien. Ce n’est pas dans son intérêt d’insatisfaire un membre; au contraire, il doit le fidéliser. Si le cashback n’est pas crédité, c’est que le tracking de la plate-forme d’affiliation n’a pas correctement fonctionné. Alors, le membre se retourne vers le cashbackeur qui lui se retourne vers la plate-forme qui elle peut se retourner vers le site marchand mais vu qu’ils sont clients mutuellement les uns les autres, ce n’est pas le moment de commencer une procédure. Vous aurez bien compris que le dénouement de l’histoire sera, sauf cas particulier, le cashback ne peut être crédité!
    Cependant, sur Fun-c, nous invitons nos membres a activer le cashback 2fois pour être sur d’être pris en compte et nous n’avons encore jamais rencontré ce problème. Pourvu que cela dur!
    il ne faut donc pas crier à l’arnaque mais voir le cashback comme un service supplémentaire qui intervient dans la longue chaine de l’e-commerce. C’est un reflexe à avoir, une nouvelle habitude de consommation afin de toujours payer moins cher.
    J’espère que ce témoignage vous aura servi.
    Cordialement, admin Fun-c.com

  68. En général, j’alterne entre ebuyclub et igraal pour tous mes achats sur internet. C’est vrai qu’il faut se discipliner mais franchement, ça vaut le coup! J’en ai testé 3 pour l’instant et je suis très tentée par poulpeo aussi.
    J’ai fait un comparatif détaillé de mes expériences et mes gains sur mon blog si ça vous intéresse!
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr/2013/09/plusieurs-sites-de-cashback-au-banc.html
    A bientôt

  69. Highly recommended Online site…

    Le cashback : grand gagnant de l’affiliation – Blog Web Marketing…

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