Blog

Doc-etudiant.fr, une bibliothèque collaborative pour étudiants

hero
Ecrit par Thibault

En cette période de vacances, j’accueille Camille Jourdain qui va nous parler d’un projet qui lui tient à coeur. Il s’agit de doc-etudiant.fr, une bibliothèque collaborative pour étudiants.

Le principe très rapidement : « Envoyer et partager des documents entre étudiants de toute formation ».

La référence : Marketing-etudiant.fr

Les étudiants en commerce connaissent forcément Marketing-etudiant.fr (communauté de + de 100 000 étudiants en commerce), Efficaweb continue ses lancements de projets et vient de mettre en ligne Doc-etudiant.fr, communauté de partage de documents fait par les étudiants pour les étudiants.

Une cible étudiante élargie

Doc-etudiant permet le partage de documents, cours mémoires, exposés, rapports de stage, entre étudiants de tous niveaux et de toutes formations : Commerce, Marketing, Communication, Droit, Finance,
Sciences, Langues, Social…

Les points forts :

– Qualité des informations par un filtrage des documents
– Ambiance graphique conviviale
– Facilité d’accès. La démarche est simple : Je m’inscris, je télécharge, je partage.
– Gratuité totale
– Des documents conçus pour et par des étudiants.

doc-etudiant.gif

Un concours :

Les membres qui envoient le plus de documents peuvent espérer faire partie des gagnants du concours et recevoir un Ipod Shuffle par mois.

Premiers chiffres :

Les premiers chiffres sont très encourageants : + de 2500 membres, et 300 documents en ligne après moins d’un mois de mise en ligne.

Premières réactions des bloggeurs :

Accessoweb : « J’aime bien l’idée, même si je trouve qu’il sera dur de vérifier la pertinence des documents et ainsi ne pas induire en erreur celui qui le télécharge. Mais aucun doute sur l’utilité du site qui, je suis sur, remportera un vif succès dans les semaines à venir. »

FredZone : « Le service est très bien pensé, très bien réalisé et on y trouve vraiment de tout. J’ai complètement accroché à ce service, que je vous recommande chaudement. »

Maximes Garrigues : « Gratuit, le site bénéficie néanmoins d’une certaine qualité graphique et un soin particulier à été apporté pour maximiser le taux de transformation visiteurs / inscrits. »

Quelques exemples de documents :

Commerce-Emarketing : Le mix client.
Informatique-Gestion de projet : Etapes de création d’un site Internet.
Commerce-Média : Typologies de sites Internet.

Merci Camille.
J’aurais apprécier d’avoir ça quand j’étais encore étudiant en marketing mais je pense que j’aurais hésité à m’en servir trop souvent pour des documents importants. Inspiration oui ! Copie non !
Alors amis Etudiants : A vos documents !
Bonnes vacances à tous et surtout bon courage à ceux qui bossent cet été 🙂

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

21 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".