e-mail marketing

Testez le rendu de vos emailings avec Litmus

Email
Ecrit par Thibault

Si vous envoyez des e-mails de façon professionnelle, vous savez qu’il n’y a rien de plus long que de tester l’affichage de vos créas sous tous les clients de messagerie disponibles.

Et bien sachez qu’il existe Litmus

litmus

Il s’agit d’un site qui vous permet de tester le rendu de vos conceptions d’e-mailing. Le concept est intéressant et évite de perdre pas mal de temps pour tester vos e-mailings et également pour faire les modifications éventuelles.

Voir l'affichage dans differents clients mails

 Pour l’instant, ils supportent les clients de messagerie les plus courants mais prévoient d’en intégrer le maximum bientôt. Voici les clients de messagerie supportés :

  • Outlook 2007
  • Outlook 2003
  • Outlook 2002/XP
  • Outlook 2000
  • Gmail
  • Hotmail
  • AOL Mail
  • Yahoo! Mail

Et les clients de messagerie en beta pour l’instant :

  • Lotus Notes 8
  • Lotus Notes 7
  • Lotus Notes 6.5
  • Apple Mail
  • Outlook Express
  • Thunderbird

Le prix du service est actuellement de 39$ par mois pour un utilisateur ou 129$ pour une agence.

Le gain de temps est non négligeable surtout si vous réalisez de nombreuses campagnes. (= si vous êtes une agence ou une société qui fait ses propres créas)

Cet outil déjà adopté par Yahoo, Facebook, eBay et DoubleClick  pourrait vite s’avérer rentable au vu du temps qu’il pourrait vous faire gagner.

litmus

Pour information, l’outil DREAMmail d’Epsilon que j’utilise professionnellement propose en option ce type de prestation et c’est très pratique.

Dans un souci d’égalité car je ne les connais pas tous complètement : si vous êtes un fournisseur de service sur l’e-mailing (Email Vision, Emailing Solution, Dolist, Edatis, MailPerformance, Message business, etc…) n’hésitez pas à me signaler en commentaire la présence d’un tel « atout » dans votre offre 😉

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

10 Commentaires

  • Par rapport au prix demandé et le gain de temps qu'on peut réaliser avec ce logiciel, ça vaut vraiment le coup mais pour des personnes qui font en moyenne plus de 3 envois par semaines parce que si on paie cette somme pour un seul envoi…

  • Personnellement, je n’y crois pas trop !
    Tout simplement parce qu’il est IMPOSSIBLE techniquement de fournir un rendu PARFAIT !
    1- Les web mailers changent leurs politiques de traitement des contenus tout le temps, sans communiquer la-dessus
    2- Les logiciels (client mail) changent leurs politiques aussi d’une version à une autre
    3- Il n’existe pas d’API (Application Programming Interface) pour communiquer avec les éditeurs de logiciels mail ou bien les web mailer pour tester un contenu

    => Pour offrir un tel service, la seule possibilité serait de « simuler » le traitement suite à une multitude de tests!

    Ca peut aider, certes. Mais il ne faut pas se dire que c’est parfait !

    Pour contourner TOUS les problèmes d’affichage, écrivez vos contenus en HTML, uniquement en HTML, pas de css (même pas inline), pas javascript, pas de flash, uniquement du HTML pur (et ce n’est pas magique)… et ça marche PARTOUT !!!
    Pour moi c’est la seule garantie 😉

    Kann (Chef de produit Emailing)

  • Kann > Nous sommes d'accord sur les limites. En effet, ce type d'outils "simule" le rendu. Ce qui peut vous rassurer, c'est qu'ils donnent le bon rendu dans plus de 95% des cas.
    Vos conseils sont judicieux. Par contre, même avec la plus belle créa en HTML, Lotus en version 6.5 vous jouera des tours ! Car lui n'interprête pas le HTML comme les autres…
    Merci de votre retour

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