Référencement

RedZee : Moteur de recherche visuelle

moteur de recherche
Ecrit par Thibault

Si vous en avez assez du conformisme austère de Google, laissez-moi vous présenter un moteur de recherche visuelle : RedZee (en version 2.0)

RedZee

A la différence des autres, la présentation des résultats est visuelle. Un très bel effet de vignettes présente les pages d’accueils des sites.

Gros avantage : le design des sites présentées attire l’oeil, beaucoup plus que la position. Ainsi, un site qui est 5ème position sur Google n’as presque pas de visibilité. Sur RedZee, il est logé quasiment à la même enseigne que les autres et peut se démarquer en proposant un visuel attractif.

Moteur de recherche visuel

Pour naviguer, cliquez sur les visuels des sites et restez appuyé sur le clic gauche. Un double clic sur le site que vous souhaitez voir, l’ouvre dans un onglet permettant de revenir facilement à l’écran de résultat.

Pour l’instant il est surtout pertinent sur la langue anglaise, j’espère qu’il va le devenir également sur la langue française.

Ma connexion est excellente mais je pense qu’il ne doit pas être adapté aux petites connexions.

Et niveau pertinence de la recherche, Google reste pour moi unique.

Mais je trouve cette idée bien exploitée et ce moteur a un look carrément sympa 😉

Vu sur le blog de Ramenos.

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".