Référencement

Overture « Voir les mots clés recherchés »: mort ou pas ?

ancien
Ecrit par Thibault

L’outil « Voir les mots clés recherchés » d’Overture (devenu Yahoo! Search Marketing) est très instable depuis quelques temps. Certaines fois, il fonctionne (affichant des données de mai 2007), d’autres fois il affiche ce type de page :

Overture est instable

Alors, laissé à l’abandon ? Arrêt prochain ? Une personne en charge du projet chez Yahoo a répondue :

 « Le temps de réponse de l’outil a été diminué du à un important volume de recherches chaque jour. De temps à autres, le navigateur va connaître des temps morts et des pages d’erreurs peuvent apparaitre mais cela ne veux pas dire que l’outil a été retiré. »

Il n’est pas mis à jour depuis le mois de Mai 2007. Yahoo n’as pas encore annoncé son remplaçant mais on l’attend de pied ferme. C’est un des 1er outils de référencement qui s’en va doucement ;-(

Pour info, cet outil permet d’afficher :

– Les requêtes liées à votre mot clé.
– Le nombre de requêtes effectuées sur ce mot clé le mois dernier.

 

Overture mots cles recherchés

Mais pour se consoler, il existe toujours le Générateur de mots clés Google, qui ne donne pas de données chiffrées mais des tendances ou bien l’outil de SEOBOOK : Wordtracker (seulement en anglais)

Je vous tiendrais au courant dés que Yahoo! aura annoncé/sorti son digne remplaçant.

Et vous : utilisiez-vous ce service ? En connaissez-vous un qui soit mieux ou aussi bien ?

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

16 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".