Buzz Marketing - Viral

Vive l’autodérision avec Télé Shopping et les hommes objets !

pub tele shopping
Ecrit par Thibault

Pour fêter ses 20 ans, le Télé Shopping (institution des matins chômés) a décidé de faire dans le marketing viral et le buzz avec un mini site intitulé Les hommes objets.

L’idée est d’aider les femmes au quotidien : le créneau, chercher quelque chose dans son sac, ouvrir un bocal ou encore être en sécurité chez soi grâce : aux hommes objets. Dédiés à une tâche en particulier on en trouve 4 :

homme_objets.jpg

Analysons le principe :

1 – Prenez un concept vieillot et à lui seul caricatural !
→ Le Télé Shopping
2 – Trouvez un moyen d’essayer de rajeunir l’image.
→ Le Buzz
3 – Tentez de jouer viral 2.0
→ Création d’un homme objet perso soumis aux votes.
4 – Jouez à quitte ou double
→ Soit ça passe et c’est cool, soit ça confirme le côté ringard du truc et là on se dit que ne rien faire, c’est bien aussi ! Je vous laisse juger de la chose. Pour ma part j’aime particulièrement l’homme alarme 😀

homme_alarme.jpg

Ps : aiguiser le côté sexiste est décidément à la mode dans le marketing viral comme l’a montré cette campagne aujourd’hui retirée (enfin en partie, on peut encore y accéder) : Femme à louer.

Femme_a_louer.jpg Femme_a_louer2.jpg
La vidéo de la pub est  visible sur Youtube.

 

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projet web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works agency

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".