Référencement

Après Google et Yahoo, Microsoft lance un portail pour Webmasters

Ecrit par Thibault

Google avait, pour une fois, créé la tendance avec ses “Outils pour Webmasters”, Yahoo! a quand à lui suivi avec l’outil “Site Explorer”.

Ces 2 outils sont de véritables petites mines d’informations dédiées aux webmasters mais aussi aux référenceurs désirant mieux connaître, analyser et optimiser leur site pour les moteurs de recherche.

Or la firme de Redmond (Microsoft) compte bien réagir et va lancer prochainement son propre outil. L’annonce provient du blog de Live Search.

Live Search
L’objectif de Microsoft est de “bâtir la prochaine génération d’outils, de contenu et de ressources pour les référenceurs professionnels et les webmasters“. Cela veut dire pour nous que nous allons enfin pouvoir récupérer la fonction “link:” qui ne fonctionnait plus depuis de longtemps sur Live Search…

L’effort effectué par les 3 moteurs de recherche principaux est appréciable et constitue une bonne base de travail pour l’analyse du référencement.

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".