Référencement

Une nouvelle balise meta pour Google?

Nouveautés
Ecrit par Thibault

Selon Dan Crow, responsable des robots (spiders) de Google, interrogé par le site HighRankings, le moteur de recherche pourrait prochainement proposer une nouvelle balise meta intitulée “unavailable_after” et qui permettrait d’indiquer aux moteurs qu’une page ne sera plus pertinente ou sera indisponible après une certaine date et qu’il ne sera plus la peine pour les spiders de l’indexer. Une façon, par exemple, d’indiquer à Google qu’une page présentant une offre promotionnelle limitée dans le temps, n’est plus valable passé un certain délai…

Pour l’instant, Google ne semble pas avoir donné d’indications officielles sur son site au sujet de cette nouvelle balise. Info ou intox ?
La balise “unavailable after” est-elle un serpent de mer tout comme celle intitulée “revisit after”, qui ne sert strictement à rien dans le cadre d’un référencement ? Difficile à dire pour l’instant…
 
Source: http://actu.abondance.com/2007-29/unavailable-after.php

A propos de l'auteur

Thibault

A la tête d'une vingtaine de projets web j'ai plaisir à partager mes compétences sur ce blog et au sein de Works Agency

Laisser un commentaire

Recevez gratuitement mon livre "Les conseils des plus grands"

ATELIER +

J'ai commencé à écrire ce livre en début d'année, je pense qu'il devrait vous plaire, à l'intérieur j'ai accumulé les conseils d'entrepreneurs influents qui vous permettront de connaitre le bagage qu'il faut pour se lancer ou pour se développer :) En bonus, je vous offre un petit guide sur comment mettre en place un formulaire pour récupérer des abonnés sur votre site

Merci !

Je viens de vous envoyer le livre "les plus grands", vous devriez le recevoir d'ici une vingtaine de minutes. En attendant voici un petit guide sur "Les 12 règles les plus importantes lors de la création de son site internet".